QUI SOMMES NOUS ?


NOTRE HISTOIRE

ROUFFIGNAC , société familiale depuis 1975

la société est née a partir d'une idée simple : réutiliser des emballages est beaucoup plus économique que d'utiliser du neuf .

1928 Juillard et Rouffignac ( le grand père)  s'associent pour vendre des caisses bois d'occasion . A une époque ou toutes les marchandises étaient transportées en caisse bois , ils ont eu l'idée de les récupérer apres utilisation , de les revendre ou de les démonter et d'en fabriquer des nouvelles a partir de ce bois d'occasion .

1975 Rouffignac ( le père ) crée sa propre société apres l'arret de Juillard et Rouffignac . les débuts se font a Bagnolet (93) , tout proche de Paris mais la révolution du carton d'emballage amène rapidement a un tournant dans l'activité . les caisses bois passent au second plan , remplacées par le carton d'emballage qui est moins cher , moins lourd , qui prend moins de place et qui offre une excellente résistance .La société va garder sa particularité , au lieu de vendre du carton neuf , elle commercialise du carton de réemploi a bas prix . les cartons apres une premiere utilsation sont triés pour ne garder que ceux qui sont en parfait état pour une réutilisation .

1987 Pour se développer et multiplier par 10 sa surface de stockage Rouffignac investit en seine et marne a Courtry . le siege social est transféré et le dépôt de Bagnolet est transformé en magasin de vente au détail .

les deux fils Rouffignac reprennent la société pour continuer le développement . A partir de ce moment , la société commercialisera aussi la palettes bois d'occasion et les accessoires d'emballage et de calage .

Afin d'apporter toujours plus de choix a la clientèle , les surfaces de stockage augmentent régulièrement . 

2016 Mise en ligne du nouveau site internet .


LES DEBUTS DE L ENTREPRISE

Cliquez ici pour modifier le texte.